CapoeiraCours de capoeira à Nivelles

Venez découvrir ou pratiquer la capoeira au Stadium. La capoeira est un art martial afro-brésilien puisant ses racines dans les méthodes de combat et les danses des esclaves africains au Brésil. La capoeira met largement à contribution les pieds durant le combat, même si d’autres partie du corps sont également employées comme la tête, les mains ou encore les genoux ou les coudes.

Capoeira

Les grands types de capoeira

Il existe principalement deux sortes de capoeira :

  • L’Angola
  • La Regional

La première, l’Angola se concentre plutôt sur le jeu alors que la Regional est plutôt caractérisée par la lutte. Le rythme et les musiques varient également. Dans les deux cas, la capoeira fait travailler l’esprit d’improvisation et le sens du rythme.

Une question d’équilibre et de souplesse

Ce sport permet de développer notamment votre sens de l’équilibre ainsi que votre souplesse. Nous vous recommandons d’ailleurs de venir suivre les cours de capoeira avec des vêtements souples et légers dans lesquels vous vous sentez bien.

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à nous appeler pour toutes informations complémentaires.