Boxe femme Boxe féminine : découvrez nos cours à Nivelles

The Stadium vous propose des cours de boxe féminine à Nivelles. Aujourd’hui, la boxe est de plus en plus pratiquée par les femmes. Afin de répondre à la demande grandissante, notre salle propose différentes plages horaires pour les cours de boxe féminine.

Boxe femme
Boxe femme
Boxe femme
Boxe femme
Boxe femme

Voici 5 bonnes raisons d'enfiler ses gants et de monter sur le ring

Raison n°1 : La boxe galbe la silhouette

Oui, la boxe est un sport de combat mais qu'on se rassure, les filles n'en ressortent pas le nez cassé et l'œil au beurre noir ! Ici, point d'affrontement et coups de poings violents, les séances pour femmes sont spécialement conçues pour faire travailler tout le corps en douceur.

Pendant une heure et demie, on sautille, on court, on tape avec les poings et on donne des coups de pieds dans des sacs. Il n'y a pas mieux pour affiner les jambes et tonifier les bras. Tous les muscles profonds du corps sont renforcés et s'affinent au fur et à mesure des séances.

Raison n°2 : La boxe pour se défouler

Semaines chargées, boulot stressant, enfants fatigants ? Rien de mieux qu'une séance de boxe pour se vider la tête, oublier les tracas de la vie quotidienne et mettre K.O son stress. Sur le ring, on s'échauffe, on court, on saute, on frappe ... Bref, on se défoule et on libère les endorphines, ces hormones naturelles qui combattent le stress.

Après une heure d'entraînement, on se sent relâché et détendu. On ressort du cours reboosté, l'esprit complètement vidé, avec en prime une bonne dose de confiance en soi.

Raison n°3 : La boxe pour brûler des calories

Sport intense, la boxe est LE sport "killer" de calories. Au cours d'une séance de 45 minutes on brûle entre 600 et 800 calories (contre 400 pour la natation et 350 pour le fitness). Fessiers, abdos, dorsaux, bras, cuisses, toutes les zones du corps sont sollicitées pendant la séance. On s’exerce avec un matériel simple, des bouteilles d’eau, des haltères et des élastiques.

Chaque séance se termine par des étirements et la relaxation pour retrouver son calme et prévenir les courbatures. On perd en graisse, on se muscle en profondeur sans prendre de volume. Bref, le sport idéal pour retrouver un corps de gazelle !

Raison n°4 : La boxe nous aide à se défendre

Si la boxe n'est pas un sport d'autodéfense, il n'en est pas moins un sport de combat. On apprend les coups de poing (direct, crochet) et de pied (low-kick, front-kick) en s’entraînant sur un sac ou avec un partenaire. Après plusieurs séances d'entraînement, on est capable d'assener un coup de poing vigoureux. Désormais, plus besoin de demander à nos potes de nous raccompagner, on se sent moins vulnérable dans les rues le soir.

Raison n°5 : La boxe c'est super fun !

Ludique et varié, la boxe est un sport où l'on s'amuse avant tout ! On le pratique en groupe à deux ou en groupe. On s'y met quel que soit son âge et sa condition physique. On peut y emmener son ado, ses collègues ou ses copines !

N’hésitez pas à venir dans notre salle pour découvrir le cours de boxe pour femmes. Pour toute inscription, nous vous invitons à remplir le formulaire.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.