Krav magaCours de Krav Maga à Nivelles

Le Krav Maga I.K.M.A. est une discipline de défense moderne, basée uniquement sur la sauvegarde de soi et d'autrui.

Krav maga
Krav maga
Krav maga

L'étymologie du mot " Krav Maga" veut dire combat rapproché

Cette discipline provient de l'armée israélienne (Tsahal I.D.F.) Créée par ImiLichtenfeld et développé au sein de sa seule organisation l'I.K.M.A. Association Israélienne de Krav Maga, elle se perpétue grâce à son successeur HaimGidon.Cette discipline est adoptée par de nombreux services officiels, comme l'armée, les services de police, le F.B.I. la D.E.A., le secret service, le G.IG.N.et de nombreuses forces spéciales.

Des professionnels du Krav Maga

Les cours sont donnés sous l'autorité du directeur national de la Fédération officielle belge de Krav Maga, Cédric Minotte, et du Capitaine Vanostende Pascal.

Ce dernier diplômé des mains du fondateur, en Israël, fût le pionner du Krav Maga en Belgique déjà dans les années 80, également breveté Parachutiste Militaire I.D.F. et team leader auprès du S.W.A.T.de la police du Missouri.

Les instructeurs diplômés en Israël et reconnus par la fédération officielle belge de Krav Maga, dans le prolongement de l'association d'IMI I.K.M.A ont dispensé des formations au groupe anti-terroriste belge E.S.I en 1994 et également dans les forces spéciales en 2009.

Un système de self-défense

Vous pouvez trouver, dans le Krav Maga, par son premier but un système de self-défense, mais aussi par ses divers autres aspects : une approche physique, une convivialité et un esprit d'entraide; toutes les qualités d'un sport à part entière.

Et enfin, grâce à sa recherche constante de la proportionnalité, d'humilité, du respect des valeurs humaines et d'une ouverture d'esprit omniprésente; vous y trouverez les caractéristiques premières d'un art martial complet.

Incluant des techniques (debout, au sol, assis et autres ...) contre des attaques très variées. Regroupant des techniques de base de soins en situation ainsi que les tactiques de tirs et de protections rapprochées.

Cette discipline propose un apprentissage simple, pragmatique et rapide.

L'avantage de ces méthodes, en font également une discipline idéale pour les femmes (sans préjugés sexistes).